« C’est seulement en mobilisant l’Eglise afin qu’elle prie pour ceux qui sont persécutés pour leur foi en Christ que nous assisterons à un changement significatif dans l’intérêt porté à leur détresse. »
Publié le 28 novembre 2017
Laurène vous propose de réciter la prière suivante :
Seigneur bien-aimé,Nous venons à toi dans le nom de ton précieux Fils Jésus-Christ, grâce à l’œuvre duquel nous avons le courage de nous présenter devant le trône de la grâce.
Nous prions aujourd’hui pour nos frères et sœurs qui, comme Paul et Silas en Actes 16.25, souffrent entre les mains de leurs persécuteurs. Seigneur, nous lisons en Actes que tu as accordé à ceux qui souffraient une foi et une joie incroyables, ce qui les a aidés à voir au-delà de leur souffrance et à se mettre tout d’un coup à chanter et prier avec enthousiasme. Seigneur, nous te demandons nous aussi de permettre que ceux qui souffrent aujourd’hui ne perdent pas leur foi, mais qu’au contraire ils trouvent le réconfort dans la prière. Veuille les rencontrer au milieu de leur souffrance, de leur pauvreté et de leur épreuve.
Le texte d’Actes relate que les autres prisonniers ont écouté les chants de Paul et Silas et que cela les a interpellés. Nous prions également pour ceux qui sont témoins du courage des chrétiens innocents afin que cela les amène à rechercher leur Créateur. Mais, Seigneur, nous lisons en Actes 16 que tu es intervenu puissamment en ébranlant les fondations de la prison et en ouvrant triomphalement les portes. Nous te demandons donc aussi que, dans ta grâce, tu permettes à nos frères et sœurs qui souffrent d’être acquittés, secourus et soulagés.
Seigneur, nous n’appelons pas à la vengeance contre leurs persécuteurs, qui ne savent pas ce qu’ils font, mais nous te demandons plutôt qu’ils deviennent comme le geôlier d’Actes 16, qui a été transformé et qui a supplié : « Que dois-je faire pour être sauvé ? » Puissent nos frères et sœurs trouver les mots justes afin de montrer clairement le chemin qui mène à toi, comme tu l’as promis (Luc 12.11). Que le salut soit accordé aussi aux persécuteurs et que les ennemis deviennent des amis.
Nous prions que ces ambassadeurs de notre foi constatent que ta grâce leur suffit et qu’il en soit de même pour leurs familles (2 Corinthiens 12.9). Veuille répondre aux besoins de ceux dont le soutien de famille est handicapé ou en prison, qui sont séparés de leurs parents ou de leurs enfants, ou qui sont victimes de calomnies répandues au sein de leurs communautés. Seigneur bien-aimé, nous te supplions qu’en cette période de guerre et de violence tu leur accordes leur pain quotidien, un toit, la paix et la sérénité. Veuille protéger les enfants de l’amertume et de tous dégâts psychologiques.
Notre Père, nous prions également pour notre propre maturité. Enseigne-nous ce que veut dire devenir vainqueurs par le sang de l’Agneau et par la parole de notre témoignage, comme l’ont déjà vécu d’autres croyants confrontés à la persécution. Aide-nous à apprendre que les souffrances du temps présent ne sont rien comparées à la gloire qui doit nous être révélée dans notre demeure céleste (Romains 8.18).
Au nom de Jésus-Christ, notre Sauveur,
Amen !
Rm 8.18 - BFC
18. J'estime que nos souffrances du temps présent ne sont pas comparables à la gloire que Dieu nous révélera.
Une prière de Laurène
Actuellement aucun priant ne participe
Postez un commentaire